5-nouveautes-pour-un-bricolage-reussi

5 nouveautés pour un bricolage réussi !

DIY (Do It Yourself), parce que l’on est jamais si bien servi que par soi-même, les outils ne cessent d’évoluer pour nous proposer des objets qui nous facilitent la vie et nous donnent de nouvelles envies. Le bricolage ne s’est jamais aussi bien porté qu’en ce moment et voyons 5 nouveautés pour un bricolage réussi !

L’imprimante 3D  

L’imprimante 3D offre une multitude de possibilités d’utilisation en superposant couche par couche un filament de matière thermoplastique fondue à 200°C qui en se superposant donne forme à un objet. La tête d’impression se déplace selon la longueur, la largeur et la hauteur transmises par un fichier 3D qui correspond au modèle 3D de l’objet à imprimer. L’agroalimentaire et la médecine s’intéressent de près à cette technologie pour imprimer des aliments et des cellules en adaptant la tête d’exclusion. Un produit pas vraiment abordable, comptez de 1 500 € à 4 000 € !

L’enduit Magic’Liss

Un produit novateur qui s’applique au rouleau et à la raclette, il vous permet de masquer les imperfections et d’éliminer les défauts d’un mur en toute simplicité. Une nouveauté prête à l’emploi, pour en finir avec le mélange de la poudre et de l’eau trop liquide ou pas assez de tenue sur le mur. Une rapidité d’exécution agréable, tous les outils sont inclus dans le pack, une simplicité d’application et un résultat immédiat avec la spatule. Cependant, le mur doit être vraiment propre et le ponçage est tout de même nécessaire pour la finition. Son prix est plus onéreux qu’un enduit de lissage en poudre.

Une cloison qui absorbe les bruits

Les bruits qui viennent de l’extérieur sont une nuisance difficile à vivre, parfois. Cette plaque acoustique performante vous isole des bruits sans perdre de la surface habitable. Recouverte d’une sous-couche acoustique placo au dos de la plaque, elle agit comme un film phonique qui fait gagner jusqu’à 5 Db. Idéale pour les murs en brique creuse, les plaques de plâtre ou en carreaux de plâtre, mais moins efficace pour les murs en béton.

Un désherbeur thermique

Un procédé dans l’air du temps puisqu’il désherbe sans flamme et sans produit chimique, une méthode qui élimine les mauvaises herbes et vous permet de brûler les nids d’insectes. Il est équipé d’une gâchette pour régler le débit et d’une lance de 70 cm en acier chromé.

La mousse pour décoller le papier peint

Enfin, un produit qui facilite vraiment la dépose du papier peint, qui n’a pas été au moins une fois confronté à décoller de la tapisserie ! le seau, l’éponge ou le nettoyant vapeur, terminé avec cette mousse (Disssoucol), une application à la bombe très simple en amorçant les lés et sans sécher durant les travaux.

les-5-nouveautes-pour-un-bricolage-reussi