feter-halloween-avec-des-idees-demoniaques-2

Fêter Halloween avec des idées démoniaques !

Des idées comme s’il en pleuvait pour remplir son rôle de parent modèle à l’approche d’Halloween, tout le monde ne se sent pas concerné par cette tradition, mais pour nos jolies têtes blondes, c’est une autre histoire ! Le rendez-vous des sorcières, fantômes, vampires attirent chaque année de nouveaux adeptes et autant s’y prendre à l’avance pour être fin prêt le 31 octobre.

L’origine Halloween

Halloween, est une fête celtique et païenne d’origine Irlandaise commémorée à la fin des moissons au début de la saison sombre. La fête de Samhain comme on la nommait autrefois existe depuis 2 500 ans et lors de sa célébration, les druides priaient les Dieux pour les remercier des récoltes de l’année écoulée en leur demandant de les protéger durant l’hiver. Une fête célébrée pendant 7 jours où chacun déposait devant sa porte un navet surmonté d’une bougie afin de guider les âmes disparues. Au XIXe siècle, Les Irlandais ont émigré aux Etats-Unis à cause d’une famine dévastatrice et ont emporté avec eux cette tradition.

Une déco ensorcelante

Une première astuce consiste à réunir des rouleaux de papier toilette dans lesquels vous aller découper des yeux maléfiques, avant de les colorer en noir et de les enfiler sur les fameux bracelets fluo accrochés en hauteur. Avec des colorants alimentaires rouge et bleu et une base de glu, collez vos mains recouvertes du mélange sur vos miroirs et fenêtres !  Réalisez des têtes de fantômes à l’aide de modèles de tête en polystyrène (boutique de bricolage et déco) que vous recouvrez d’un morceau de mousseline blanche, un crochet et le tour est joué, frisson garantit !

Halloween sans la célèbre citrouille ne serait pas Halloween ! Elles seront bientôt dans les rayons des grands magasins, les enfants adorent voir leurs visages grimaçants éclairés de l’intérieur. N’oubliez pas les fausses toiles d’araignée qui font beaucoup d’effet bien étirées avec quelques fausses araignées en plastique. Pour un effet vampire, les bougies ensanglantées avec de la cire rouge sont très convaincantes ! Très facile à réaliser, vous prenez un grand verre de style saladier haut et vous y incorporez des aliments de reste dans le frigo, un peu d’eau, du colorant alimentaire et l’effet « cerveau de Frankenstein dans du formol » vous amènera dans le royaume de l’horreur !

blog de valy
Source : http://www.blogdevaly.com