D’où proviennent les gains des jeux télévisés français


D’où proviennent les gains des jeux télévisés français

En France, les jeux télévisés sont suivis par des millions de téléspectateurs avec des présentateurs de renommés comme Jean-Pierre Foucault, Christian Morin, Jean-Luc Reichmann, Olivier Minne, Marie-Ange Nardi et Nagui. Ces émissions proposent des jeux ludiques dont le but est d’avoir un ou plusieurs gagnants à la télévision. Pour ceux qui aiment une émission télé pleine d’aventures, il y a par exemple Koh-lanta, un jeu télévisé très suivi par les français. Dans le monde, c’est devenu une culture de vie de suivre ces émissions qui sont disponibles matin, midi et soir pendant toute une semaine pour connaître l’heureux gagnant. A la fin des jeux, des euros sont mis sur le tapis pour le candidat champion ayant obtenu la première place dans le classement. D’où proviennent les gains des jeux télévisés français ?

Du sponsoring

hôtel sponsoring

Les entreprises en France optent pour sponsoriser des émissions de jeux télévisés car leurs téléspectateurs sont nombreux que ce soit à midi ou pendant le soir. De ce fait, les deux parties sont gagnant-gagnant. La chaîne télé qui diffuse l’émission de jeux télévisés peut s’offrir des gains en version cadeaux ou d’euros pour le candidat ayant obtenu la première place. En retour, l’entreprise peut bénéficier d’une belle image vis-à-vis des téléspectateurs. Prenons les jeux télévisés pour couple. Un hôtel est encouragé de sponsoriser cette émission afin d’offrir un séjour attrayant pour retenir l’attention des téléspectateurs. Le rôle de la chaîne est d’organiser l’émission du casting à la réalisation. Pendant l’émission, la chaîne diffusera à la télé un extrait du séjour offert. Les présentateurs comme Jean-Pierre, Jean-Luc, Olivier, Marie-Ange et Nagui peuvent annoncer les participants du sponsoring dans le classement au cours de l’émission. Des euros sont mis en jeu pendant ces émissions pour les gains des candidats sans pour autant ruiner le réalisateur. Plusieurs victoires se succèdent mais l’émission est toujours là pour une nouvelle aventure et de nouveaux candidats, de nouvelle tête de présentateur chaque semaine. Les gros lots à la télé ne sont pas des paroles en l’air dans les émissions en France, tentez plusieurs coups pour pimenter votre vie si vous êtes à la recherche d’adrénaline.

Des publicités

Dans le monde, une émission diffusant un jeu télévisé peut durer pendant des minutes ou même des heures dans une journée (midi ou soir). Les téléspectateurs devenus addictman sont figés devant l’écran pendant ce moment. Les entreprises sont à la recherche d’émissions qui ont du succès comme Koh-lanta. Elles doivent être prêtes à payer le prix de quelques euros pour pouvoir passer à la télé. Ce montant varie selon le moment car il y a des heures ou des millions de français sont devant l’écran comme pendant le soir ou à midi. Les gains de la chaîne télé serviront à renflouer les lots attribués au champion des jeux. C’est vrai ce ne sera pas la totalité mais une partie suffira pour donner des coups de pouce au gain des candidats gagnants.

Des appels et SMS

voter et sms

Pour les jeux télévisés, tout le monde ne peut pas participer sur le plateau en face à face, un casting est à organiser. En se mettant à la place des téléspectateurs français qui veulent être candidats, les chaînes télé ont trouvé des solutions. Les téléspectateurs peuvent envoyer des SMS pour confirmer leur participation. Avec la participation de plusieurs personnes ce n’est pas sûr que vous soyez choisi à tous les coups, alors vous allez tenter votre chance en envoyant plusieurs SMS. Il y a aussi les jeux en forme de quiz dédiés aux téléspectateurs. En général, un quiz est très facile à répondre. Par contre les gagnants ne seront pas nombreux et entrer dans le classement n’est pas facile. C’est à partir des sommes récoltées via SMS surtaxés que la chaîne va pouvoir donner les différents lots des téléspectateurs gagnants. Pendant l’émission à la télé, les candidats peuvent appeler des téléspectateurs en dehors du jeu pour les aider comme dans le jeu télévisé « qui veut gagner des millions » qui a marqué l’histoire avec Jean-Pierre ou les réconforter comme dans l’aventure de Koh-lanta . Ces appels seront aussi surtaxés dans le territoire français. A première vue, on a tendance à voir que la télé fait de son mieux pour animer les jeux télévisés en organisant ces quiz à l’attention des téléspectateurs. Le réalisateur de l’émission doit faire une recherche perpétuelle pour séduire les candidats à distance de participer aux jeux. A chaque émission sa version gagne le cœur des téléspectateurs mais le but étant unique est de les faire participer pour pouvoir offrir les lots à un gagnant en retour. A l’aide des émissions de jeux télévisés très animées diffusées dans toute la France, oubliez ce qui se passe derrière la télé pour tenter de devenir le prochain champion dans le classement. Tous les coups sont permis pour de nombreuses victoires à plusieurs euros. Le plus chanceux deviendra sûrement un addictman des jeux télévisés. Les animateurs qui ont marqué l’histoire des français sont nombreux : Jean-Pierre Foucault, Christian Morin, Jean-Luc Reichmann, Olivier Minne, Marie-Ange Nardi, Nagui…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *