Koh Lanta 2020 : Alexandra mérite-t-elle sa place sur les poteaux ?


Koh Lanta 2020 : Alexandra mérite-t-elle sa place sur les poteaux ?

Depuis le premier coup d’envoi de l’aventure de « Koh Lanta 2020 » le 28 août baptisée Les 4 terres, 24 candidats ont été révélés, par Dénis Brogniart, à la France tout entière mais surtout aux fans incontestés. Ces candidats s’affronteront  lors des mythiques épreuves, de confort ou d’immunité, de Koh Lanta. 

Mais pour prétendre à gagner la cagnotte de 100 000 euros comme Naoil Tita l’a fait dans la saison précédente, les candidats vont devoir batailler dur. D’autant plus que cette saison offre quelques nouveautés : 

  • D’abord comme son nom« Les 4 Terres » l’indique, l’aventure Koh Lanta 2020 verra s’affronter 4 équipes de 6 candidats, chacune représenter une région de la France (Nord/Violets, Sud/Bleus, Est/Verts, Ouest/Oranges)
  • Ensuite, lors de l’épreuve de confort, la règle oblige l’équipe, terminant dernière, à s’exiler 24 h sur l’îlot de l’exil où les candidats sont privés d’eau et de nourriture.

Comme 4 fois auparavant, cette saison « Les 4 Terres »de Koh Lanta  sera, elle aussi, tourné aux îles Fidji. La saison 18 « le combat des héros » et la saison 20 « L’île des héros » ont en effet été tournées là-bas. Cette dernière saison par contre se déroulera plus précisément dans l’archipel de  Kadavu. 

Accueillit par Dénis Brogniart sur l’île de Vanuakula, dans le premier épisode, les aventuriers de cette saison pourront visualiser les épreuves qui les attendront mais surtout se mettre dans les pas des héros de la saison 20 « L’île des héros ».

Mais depuis la diffusion du premier épisode, l’aventure de ces candidats, sous l’œil avisé de Dénis Brogniart, a connu autant de déception que de rebondissement. 

L’avant-dernière épreuve

Dans cette épreuve, les cinq aventuriers recherchent un poignard bien caché dans la forêt. Sauf qu’il n’y en a que trois. Afin de mettre la main sur un poignard, chacun des aventuriers doit chercher un indice matériel pour pouvoir se mettre dans la zone de recherche. Puis, trouver une balise qui indique la distance et la direction vers le fameux poignard, depuis l’indice.

Pour Koh Lanta les 4 Terres, cette épreuve s’est déroulé le 27 novembre 2020 pour les quelques aventuriers restants. Cette épreuve la plus redoutée de koh Lanta est aussi appelée “l’épreuve d’orientation”. Pour cette épreuve, elle s’est dressée devant Alexandra, Loic, Dorian, Brice et Lola. Toutefois, ils ne sont que trois à accéder à l’épreuve des poteaux.

Alexandra, la “Wonder Woman” de l’Ain a gagné sa place en final durant cette épreuve d’orientation. Effectivement, c’étaient d’abord Loic et Brice qui ont pu décrocher leur poignard pour pouvoir accéder à l’épreuve des poteaux. Cependant, Alexandra qui a perdu deux occasions successives, mais a su rester tenace, a trouvé elle aussi le poignard. Elle est donc qualifiée pour le final.

Alexandra aux poteaux : comment s’est déroulée l’épreuve d’orientation ?

épreuve d'orientation Alexandra

Les choix stratégiques s’observent dès le début de l’épreuve. Alexandra et Loic se sont retrouvés en compétition directe. En effet, ils se sont retrouvés aux coudes à coudes après avoir identifié la balise donnant la direction après  le point remarquable. Mais, c’es finalement Loic qui trouve le précieux sésame, donc qui lui a ouvert les portes de la finale. Alexandra fut désappointée, mais après l’encouragement de ces autres amis aventuriers, a continué de chercher ailleurs.

Alexandra croise alors Dorian sur son passage. Et elle a continué  en se dirigeant vers la zone de recherche la plus à l’est (Brice et Lola étaient déjà là-bas). Brice, le Creusois était le premier à trouver la balise, autour de “l’arbre liane”. La jeune Lola du nord le rejoint, du coup il s’est précipité de trouver le couteau en se trompant de direction. Mais il est resté persévérant et cela a fini par payer. Il a eu son poignard, donc s’est qualifié pour la final.

Et là, Alexandra et Lola devaient tout recommencer. Alors, elles rejoignent Dorian. A ce moment-là ce dernier a trouvé le “nid de pierre”. Mais il n’a pas réussit à trouver la balise. Par contre, Alexandra  a repéré l’indice et s’est faufilé en douce pour trouver la direction vers le poignard.  Eh oui, grâce à son flair et sa rapidité, elle a pu trouver le poignard et elle accède à l’épreuve finale : les poteaux de kohlanta. Pour les deux aventuriers Dorian et Lola, c’était un moment de déception  et soulagement en même temps. Dorian a même avoué qu’il ne regrette pas son aventure même s’il voulait aussi tenir sur les poteaux.

Avis des internautes par rapport à l’avant-dernier épisode

Cette épreuve de l’émission  Koh-Lanta les 4 terres a été appréciée par les internautes. La désorientation de Dorian a beaucoup fait rire. Le duel entre Alexandra et Loic a fait trembler. Mais tout le monde pense que chacun des trois finalistes mérite sa place sur les poteaux, cette année. 

 Bref Flash-back

Rappelez-vous des moments forts de la saison « L’île des héros », durant laquelle il s’en est passé des choses au Fidji. 

Entre Ahmad, élimine Teheiura par le biais de Charlotte, étant en binôme avec elle, alors que les deux aventuriers possédaient chacun un collier d’immunité. Ahmad use et en abuse, la plupart du temps, de stratégie et n’a pas prévu le retour inespéré de Teheiura suite au remplacement de Sara. Ahmad se fait éliminer à son tour. Et sur internet, les manigances d’Ahmad ne sont passées inaperçus, il se fait lyncher par les internautes. 

Teheiura en revanche, prend les choses en main en montant une stratégie avec Claude, Sam et Jessica afin de ranger les deux ex-rouges de son côté.  Ce qui a beaucoup énervé Moussa principalement parce que Sam est le protégé de Moussa depuis le début de l’aventure. Considéré comme une trahison pour Moussa, il a été déçu par Sam. Ce même Sam à qui Moussa à éviter l’élimination au conseil au début de l’aventure. 

Difficile de parler de cette précédente saison sans mentionner l’exploit de Claude. Claude qui par trois fois, est arrivé jusqu’à l’épreuve des poteaux. Koh Lanta « L’île des héros » a été marquée par les exploits de Claude, revenu en force et sagesse. Du haut de ces 41 ans, Claude a fait exploser les records, toutes saisons confondus. Quel qu’était la nature de l’épreuve, cérébrale ou sportive, Claude semblait être imbattable. Claude a franchit toutes les épreuves individuels tout seul, le totem et le collier lui servait pour qu’on ne l’élimine pas. Malgré tout, en accédant aux poteaux lors de la finale, Inès a été choisit par Niaouli au détriment de Claude. 

Résumé de la saison Koh Lanta 2020

koh lanta 2020

Depuis le début de cette saison « Les 4 terres », la France a pu suivre le quotidien de ces aventuriers, certains candidats se différencient et des favoris se dégagent du lot. 

Force de rappeler, le parcours de Claude qui n’était pas bien parti au début de son aventure, mais a brillé d’épreuve en épreuve. Cependant, Claude a une fois de plus vu la cagnotte lui échappé.

Tout comme Claude, Alexandra a su créer la surprise auprès des candidats et de la France entière. Alexandra a commencé bien mal son aventure, comme Claude ; pourtant s’identifiant à une Wonder Woman. Affaiblit par une angine, elle s’est retrouvé sur l’îlot de l’exil après avoir terminé, dernier, avec son équipe, sur une épreuve de confort. Cependant, Alexandra a su surmonter cela, en se donnant à fond sur chaque épreuve. C’est d’ailleurs grâce à elle que l’équipe verte a souvent remporté le totem d’immunité. Avec cette ténacité Alexandra est parvenu jusqu’à l’épreuve d’orientation aux côtés de Lola, Dorian, Loïc et Brice pour retrouver les balises et les poignards. 

Loïc a été le premier à trouver le poignard. La comparaison avec Claude ne s’est pas fait attendre chez les internautes à cause des 1 heure et 5 minutes qu’il a fallut à Loïc pour retrouver le poignard. Toujours gentil sur le camp, il a continué d’encourager Alexandra même après avoir trouvé son poignard. 

C’est avec souci de ne rien lâcher, qu’Alexandra a enfin retrouvé le poignard et élimine ainsi Lola et Dorian. Alexandra accède aux poteaux avec le mérite qu’il se doit. Le duel très serré avec Loïc sur l’écorce blanche, dont Loïc est le gagnant ; et après l’affrontement avec Lola en feignant le repos pour ne pas éveillé  les soupçons. Alexandra gagne sa place sur les poteaux après 5 heures et dix-huit minutes d’épreuve. Avec autant de temps passé a cherché sans perdre espoir, Alexandra a de hors et déjà le mérite de la persévérance.

D’ailleurs les internautes estiment que Loïc, Brice ou Alexandra mérite chacun leur place sur les poteaux.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *